Lundi 20 Mai, 2024 - 8:31 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 8:31 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Il assène des coups de machette à un vieillard suite à un différend foncier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Il assène des coups de machette à un vieillard suite à un différend foncier

Traoré Yrongbo, féticheur d’une trentaine d’années vivant à Massala, localité située à 28 kilomètres de Séguéla, a, lundi 14 mars 2022, assené des coups de machette à Traoré Messomé, âgé de près de 70 ans, à qui il reprochait de faire son jardin sur une portion de la forêt sacrée dont sa famille est héritière.


Selon des sources proches des deux protagonistes, les disputes entre Yrongbo et Messomé ont débuté quand le dernier cité a décidé de faire son jardin potager dans les environs de sa cour qui jouxte la forêt sacrée qui, elle, est tenue par la famille de Yrongbo.


Le jeune homme marque sa ferme opposition à cette entreprise et, malgré les multiples interventions des siens, il ne fléchit point. Allant parfois même proférer des menaces à l’endroit du vieil homme en des lieux publics dont des bistrots qu’il fréquente couramment car grand amateur de boisson frelatée.


Lundi, aux environs de 15 h, pendant que Traoré Messomé était dans son jardin en train de cultiver ses plants suite à une pluie diluvienne qui s’était abattue sur Massala, Traoré Yrongbo, armé d’une machette, s’y rend et, après une chaude dispute, assène plusieurs coups à son adversaire occasionnel dont un qui a failli enlever le bras gauche de celui-ci.


Il a également reçu des coups sur le bras droit ainsi que dans le cou.


Appréhendé et conduit au poste de gendarmerie de Massala, Traoré Yrongbo a été déféré à la brigade de Séguéla quand sa victime a été évacuée au Centre hospitalier régional (CHR) de la capitale de la région du Worodougou où il a été admis au bloc opératoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR